5e festival littéraire à Knowlton
LITTÉRATURE. Knowlton, ce petit village des Cantons-de-l’Est, présente pour une 5e année consécutive son festival littéraire les 17, 18 et 19 octobre prochains. Fidèle à sa tradition, le festival recevra la visite d’auteurs anglophones et francophones.
Les noms de Paul Almond, Simon Boulerice, Johanne Seymour et Jennifer Lanthier figurent parmi la liste des personnalités connues à faire honneur de leur présence à la 5e édition du festival littéraire de Knowlton.
«Cette année, le festival sera célébré en automne au lieu de l’été, un moment plus propice à la lecture pour la plupart d’entre nous, avec la couleur des feuillages et l’allongement des soirées. C’est aussi l’occasion de nous rappeler les écrivains qui nous ont visités dans le passé», affirme par voie de communiqué, Philip Lanthier, président de l’Association Littéraire de Knowlton et fondateur du Festival.
La présidente d’honneur du festival, Louise Penny, accordera par ailleurs une entrevue à la célèbre auteure de romans policiers, Johanne Seymour.
Bob Ray, l’invité vedette, sera en conférence lors du traditionnel banquet donné en l’honneur du Peter Gzowski Invitational (PGI), un évènement qui recueille des fonds pour l’alphabétisation.
Le programme de cette année sera certes ponctué de rencontres avec des auteurs, mais également d’ateliers d’écriture. La programmation complète est disponible via le www.knowltonliteraryfestival.ca.
Tous les fonds recueillis par la vente de billets iront au Conseil pour l’alphabétisme de la Yamaska ainsi qu’à des projets dans la région de Brome-Missisquoi.