Les conservateurs présentent leur candidat dans Brome-Missisquoi
POLITIQUE. C’est l’homme d’affaires Vincent Duhamel qui représentera le Parti conservateur du Canada aux prochaines élections fédérales dans Brome-Missisquoi. L’annonce a été faite dimanche dernier à Orford en présence du chef des conservateurs, Erin O’Toole.
« Je me désole de constater dans quel état nous allons léguer le pays à nos enfants, a déclaré M. Duhamel. Je ne pouvais pas rester un gérant d’estrade et laisser les mêmes erreurs de la première ère Trudeau qui ont pris 20 ans à régler et à se répéter. »
Le candidat conservateur est issu du monde des affaires. Il est le président et chef de l’exploitation mondiale de la société de gestion de placements, Fiera Capital.
« Étant une personne d’action qui cherche à relever des défis, je me suis dit que je devrais essayer de poser des gestes concrets pour contribuer à améliorer notre situation, a poursuivi M. Duhamel. Et donc voilà, je suis devant vous pour agir pour le Québec et pour la région. »
Le chef du Parti conservateur, Erin O’Toole a indiqué de son côté que « la candidature de Vincent Duhamel est un ajout de taille » à leur équipe.
« À l’heure où les libéraux de Justin Trudeau ont perdu le contrôle des finances publiques, nous avons besoin de son expérience du monde de la finance, a affirmé M. O’Toole par voie de communiqué. Sa connaissance de l’économie nous aidera à mettre en œuvre notre Plan de rétablissement du Canada. »
M. Duhamel fera face à la libérale Pascale St-Onge et la bloquiste Marilou Alarie.
Au dernier scrutin fédéral, les conservateurs avaient terminé troisièmes. Bruno Côté avait obtenu 12,5 % des voix, derrière la bloquiste Monique Allard avec 34,4 % et l’éventuelle députée libérale, Lyne Bessette, qui a annoncé qu’elle ne sollicitera pas de second mandat, avec 38,2 %.
Des rumeurs persistantes d’élections fédérales qui pourraient avoir lieu cet automne planent dans l’air, mais la campagne électorale n’a pas encore été déclenchée.