Deuxième phase d’agrandissement pour Stûv America

INDUSTRIE. L’entreprise Stûv America, fabricant d’appareils de chauffage à bois, a annoncé la deuxième et dernière phase d’agrandissement de son usine de Bromont. Selon l’entreprise, cet agrandissement lui permettra de doubler sa productivité et d’augmenter massivement ses capacités d’exportation sur le marché américain.

« C’est excitant de voir cette nouvelle phase se concrétiser, a déclaré le fondateur et copropriétaire de l’entreprise, Vincent Boudreau. Dans les dernières années, nous avons vu l’intérêt pour nos produits augmenter significativement et nous serons désormais prêts à répondre plus efficacement à la demande de nos voisins au sud de la frontière. »

Avec ces travaux qui débuteront sous peu, l’entreprise pourra rendre plus efficace l’expédition de ses appareils en direction des États-Unis. L’agrandissement augmentera également son espace de stockage.

En fait, c’est 1200 appareils de plus qui pourront y être stockés.

Un robot de soudure sera aussi installé, ce qui optimisera la productivité et rendra plus facile l’efficacité de la construction.

HISTOIRE

L’entreprise belge Stûv, fondée dans les années 80, a tenté de percer le marché nord-américain en 2007. Au départ, Stûv se concentrait uniquement sur l’importation des produits.

Avec le temps, la production des produits en Amérique du Nord a été faite localement, aux installations de l’entreprise sur le boulevard de l’Aéroport, à Bromont.

À l’heure actuelle, la majorité des 35 modèles de poêles et de foyers à bois offerts par l’entreprise y sont fabriqués.