Cure de jouvence pour les cours d’école de Sainte-Thérèse et Saint-François-d’Assise

ÉDUCATION. Un montant de près de 170 000 $ au total a été investi pour effectuer des améliorations aux cours d’école de Sainte-Thérèse à Cowansville et Saint-François-d’Assise à Frelighsburg. La députée provinciale Isabelle Charest en a fait l’annonce au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville.

Les nouveaux aménagements viseront une utilisation optimale de l’espace, été comme hiver, et offriront plusieurs options de jeux aux enfants.

« Les élèves des écoles Saint-François-d’Assise à Frelighsburg et Sainte-Thérèse à Cowansville, auront la chance de fréquenter un lieu de socialisation renouvelé qui, j’en suis certaine, sera vivant, bien conçu et où ils se créeront des souvenirs, a déclaré Mme Charest. Au nom des enfants, je remercie tous les partenaires qui ont participé aux phases préliminaires de ces projets qui favoriseront la pratique d’activités physiques pour ces jeunes. »

« Ces deux projets d’embellissements de cour pour les écoles Saint-François-d’Assise et Sainte-Thérèse, en partenariat avec le gouvernement, offriront à nos élèves des lieux propices à l’apprentissage au sein desquels ils pourront s’épanouir et en profiter pour faire une multitude d’activités en extérieur ! », a commenté de son côté le directeur général du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs, Eric Racine.

Dans toute la province, c’est une somme de plus de 16,5 M$ qui a été budgétée pour la dernière année scolaire afin d’embellir les cours d’école du Québec.

« Je suis très heureux qu’autant de cours d’école du Québec puissent être réaménagées grâce à cet investissement de notre gouvernement, a affirmé le ministre Drainville. Plusieurs centaines d’élèves auront ainsi la chance d’avoir accès à des façons différentes de bouger, ce qui, au bout du compte, leur permettra d’être plus concentrés en classe. »