Brome-Missisquoi: un nouvel appui aux grévistes du secteur public

MANIFESTATION.  Répondant à l’invitation de la CDC de Brome-Missisquoi, une dizaine de personnes issues des organismes communautaires locaux ont manifesté devant le centre hospitalier de Cowansville, ce matin, en compagnie des grévistes du Front commun.

Le directeur de la Corporation de développement communautaire de Brome-Missisquoi, Nicolas Gauthier, explique que son organisation travaille pour une plus grande justice sociale et aborde les problématiques sociales dans une vision de lutte aux inégalités. Cette dernière se dit particulièrement préoccupée par « le sous-investissement récurrent » dans les services publics au cours des dernières décennies. 

« Nous observons actuellement que le filet social mis en place par l’État s’effrite toujours davantage. Les personnes qui sont échappées par ce filet sont de plus en plus nombreuses à cogner aux portes des organismes communautaires. Nous avons des listes d’attente qui étaient inexistantes il y a quelques années, et ce n’est pas souhaitable pour les organismes qui sont surchargés », indique M. Gauthier.