Quatre projets majeurs dans les cartons à Lac-Brome

MUNICIPAL. Lac-Brome a également présenté son programme triennal d’immobilisations. Voici quatre projets majeurs qui y sont prévus dans les trois prochaines années, qui totalisent près des deux tiers des investissements.

RÉFECTION DE LA RUE MONTAGNE (2024)

Coût : 6,6 M$

« Pour ce projet, ça fait trois ans qu’on attend un certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement, qu’on n’a toujours pas reçu encore, note le directeur général Gilbert Arel. On a bon espoir de l’avoir pour 2024, mais c’est ce qu’on dit depuis deux ans. Depuis que le projet a été annoncé, les coûts ont doublé. C’est un projet hyper important dans ce secteur-là pour renouveler nos infrastructures et régler le problème de pression d’eau. »

RÉFECTION DU CHEMIN FULFORD (2025)

Coût : 7,5 M$

« On referait le chemin sur toute sa longueur, explique M. Arel. C’est 7,5 km de chemin asphalté, une route qui est névralgique. L’objectif, c’est d’y ajouter des corridors de chaque côté pour les cyclistes. »

NOUVELLE CASERNE INCENDIE (2025-2026)

Coût : 11,5 M$

« On attend toujours officiellement une confirmation de la part du gouvernement pour une subvention, indique le directeur général. On pense pouvoir aller chercher une subvention de près de 6 M$. On le débuterait en 2025, si tout va bien. »

TRAVAUX AU CENTRE-VILLE DE KNOWLTON (2026)

Coût : 6,5 M$

« Ces travaux sont prévus en collaboration avec le ministère des Transports, rapporte M. Arel. Ce qui nous appartient, ce sont les infrastructures souterraines. C’est un gros projet. »