LHSE: le portrait des séries s’éclaircit

HOCKEY. Alors que se termine dans une dizaine de jours la saison régulière de la Ligue de hockey sénior élite, les séries éliminatoires approchent à grands pas. On sait d’ores et déjà que les trois équipes basées dans Brome-Missisquoi prendront part au tournoi printanier.

Dix des onze formations de la ligue seront des séries éliminatoires. Les équipes classées aux positions une à six accéderont directement au deuxième tour. Le Cuisines Action de Farnham est d’ailleurs assuré d’une place en deuxième ronde.

Quant aux Coureurs des bois de Cowansville et au Southbec Express de Bedford, ils devront passer par le premier tour.

Cette première ronde, qui implique quatre équipes, se déroulera sous forme de 2-de-3 et se tiendra lors de la fin de semaine du 23 au 25 février.

Il est bien possible que Cowansville croise le fer avec Bedford puisque les deux rivaux occupent actuellement les huitième et neuvième rangs. Les formations classées septième et dixième s’affronteront dans l’autre duel de cette ronde.

Les deux équipes victorieuses du premier tour auront rendez-vous avec les deux meneurs, qui sont actuellement les Maroons de Waterloo et le Hockey Experts de Vaudreuil-Dorion.

Farnham, avec une fiche de 11-6-1, se trouve au sixième rang, à un seul point du HC Crédit Oui de Mercier et du HCVC de Sainte-Adèle.

Les duels de deuxième ronde débuteront aux alentours du 1er mars. Il s’agira de 3-de-5.

Les demi-finales commenceront à la mi-mars tandis que la finale sera disputée en avril. Les deux derniers tours seront des 4-de-7.