Cowansville hausse le salaire des moniteurs de camp de jour

MUNICIPAL. La Ville de Cowansville a annoncé qu’elle majorera de plus de 6 % le salaire horaire des animateurs et accompagnateurs du camp de jour municipal Les Dégourdis pour la prochaine saison estivale. La rémunération sera donc augmentée à 18 $ l’heure, comparativement à 16,91 $.

Pour expliquer sa décision, la Ville rappelle les défis qu’elle doit affronter, tout comme plusieurs organisations et entreprises, quant au recrutement du personnel.

« Nous souhaitons que cette augmentation nous permette d’attirer plus de candidats, affirme la directrice du Service des loisirs et de la culture, Anouchka Guillemette-Pincince. Le manque d’animateurs pourrait potentiellement limiter le nombre de groupes offerts au camp de jour. Nous sommes conscients de l’importance de garantir un accès équitable à nos services récréatifs estivaux pour les enfants de Cowansville. De nombreux parents comptent sur le camp de jour pour leurs enfants cet été. »

« Nous sommes fiers de reconnaître le travail de nos animateurs et de leur offrir une rémunération compétitive, à la hauteur de leur dévouement », ajoute de son côté la mairesse Sylvie Beauregard.

Pour plus de détails, les intéressés peuvent consulter la section Emploi du site internet de la Ville de Cowansville.