Des élèves de Massey-Vanier s’illustrent au Heritage Festival de Boston

MUSIQUE. L’orchestre à vents de Massey-Vanier 3-4-5 et le Massey-Vanier Jazz 5 se sont décorées d’or et d’argent respectivement lors du concours international de musique Heritage Festival de Boston en avril.

L’orchestre à vents dirigé par l’enseignant Pascal Martin a obtenu la mention Or en plus de se classer en première position dans la catégorie Junior AA. Les juges leur ont accordé une note impressionnante qui a dépassé les 90 %.

L’ensemble a également mis la main sur le Adjudicator Award lors de la compétition. Ce prix était remis à la formation ayant réalisé une performance hors du commun.

Quant à Massey-Vanier Jazz 5, ils ont reçu la mention Argent avec une note supérieure à 80 %.

Cette note leur a aussi permis de se distinguer dans la catégorie Junior AA en obtenant la première place.

L’ensemble de jazz a décroché le trophée Oustanding Band Group pour avoir réussi la meilleure note de toutes les catégories en jazz.

« Toute la communauté de Massey-Vanier est très fière de la performance des élèves de la concentration musique, a affirmé le directeur de l’école secondaire, Jean-Luc Pitre. Nous saluons aussi le travail rigoureux et artistique des enseignants de musique qui sont au diapason avec nos objectifs d’apprentissage à l’école. »

« Ces élèves ramènent avec eux le succès, mais aussi une grande diversité d’apprentissage en contexte réel, a indiqué pour sa part le directeur général adjoint du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs, Yves Gendron. Ce voyage leur aura permis de découvrir une culture différente de la leur et d’enrichir leurs connaissances générales. Nous levons notre chapeau à l’équipe-école qui a rendu possible cette belle aventure pour les élèves. »

BOSTON

Les étudiants qui ont fait le voyage ont pu découvrir la culture bostonnaise sous toutes ses formes.

Ils ont, entre autres, participé à un tour guidé du Freedom Trail, une croisière en camion amphibie sur la Charles River ou encore une visite du bateau USS Constitution.

Ils étaient accompagnés de leurs directeurs musicaux ainsi que trois enseignants-accompagnateurs, Charles Proteau, Caroline Couture et Joëlle Tremblay.