Kate Guo de l’équipe du Québec 2024

GOLF. La golfeuse de Lac-Brome, Kate Guo, fait partie de la formation de 25 athlètes de 18 ans et moins de l’équipe de Québec pour la saison 2024. L’annonce a été faite récemment à la Maison des Loisirs et du Sport de Montréal par Golf Québec.

Âgée de 14 ans, Kate Guo, qui est associée au Club de golf de Beaconsfield, est l’une des plus jeunes à faire partie de l’équipe. Gracelyn Xiao du Club de golf de Rivermead (13 ans) et Léonie Tavares du Club de golf Saint-Raphaël (14 ans) sont également parmi les plus jeunes.

Kate Guo évolue au niveau Espoir.

C’est la deuxième année d’existence de l’équipe du Québec.

Les golfeurs seront dirigés par Fred Colgan et Daniel Langevin. Benoit Lemieux agira de son côté comme entraîneur-consultant.

« J’ai un rôle de consultation avec les entraîneurs-chefs afin d’apporter le meilleur soutien possible aux jeunes golfeurs, a expliqué M. Lemieux par voie de communiqué. On a une équipe de jeunes passionnés qui travaillent fort toute l’année. On va accompagner les athlètes selon leurs besoins pour s’assurer qu’ils ont tout ce qu’il faut dans leur coffre à outils pour optimiser leur développement. »

Les athlètes de l’équipe du Québec ont indiqué que de faire partie de l’équipe du Québec leur permet de se développer, entourés d’entraîneurs de qualité et des meilleurs jeunes golfeurs de la province.

« On a vraiment un bel esprit d’équipe et ça nous pousse à nous dépasser, a affirmé Léonie Tavares, qui était de la formation l’an dernier. On pratique un sport individuel et ce n’est pas toujours facile, mais avec l’équipe du Québec, on sent vraiment l’appui des entraîneurs et des autres golfeurs. C’est vraiment une belle expérience. »

« C’est un honneur pour moi, ça me prouve que le travail que j’ai fait dans le passé porte fruit et qu’on me fait confiance, a déclaré de son côté Charlotte Boudreau. On a l’occasion de plus se faire voir et c’est très positif pour nos carrières. »

DU SUCCÈS L’AN DERNIER

Kate Guo a connu une excellente saison l’an dernier, ponctuée entre autres de trois médailles récoltées aux Jeux du Québec à Rimouski.

Avec Julia Riel, elle avait mis la main sur l’or à l’épreuve des deux balles, meilleure balle. Elles avaient récidivé lors de l’épreuve Vegas à deux.

Puis, elle a rajouté une troisième médaille d’or à son palmarès lors de la partie par trous individuelle.

Au Championnat provincial bantam, pee-wee et moustique, elle avait aussi terminé au sommet.

Elle a également été nommée golfeuse de l’année chez les bantams filles.

L’étudiante de 2e secondaire à l’école secondaire Fadette de Saint-Hyacinthe est inscrite au programme Sport-études golf.