23e édition pour le Festival de jazz de Sutton

JAZZ. Le 4 juillet débutera la 23e édition du Festival de jazz de Sutton qui accueillera de grandes pointures de la musique jazz.

Les samedis de 11 h à 13h, des concerts en plein air seront offerts gratuitement au parc John-Sleeth et, en après-midi de 16 h à 18h, du côté de l’Espace Légion Sutton de la rue Curley. D’autres spectacles auront aussi lieu du côté du Mollies, de la Brouërie de Sutton et du Vignoble Domaine Bresee.

C’est d’ailleurs à l’Espace Légion Sutton que se tiendra l’ouverture officielle du festival avec la présence du groupe gagnant du concours de la relève de l’an passé, Solarium.

Massey Vanier Hot Five, Alain Bédard et Auguste Quintet/Hommage à Wayne Shorter, Montréal Sax Quartet, Marcia, jazz et musique brésilienne ainsi que Super Nova 4 font partie des artistes invités.

IHR Télécom agit à titre de présentateur de l’événement.

« Lorsque la place de présentateur principal du Festival s’est libérée, notre équipe n’a pas hésité à devenir le nouveau partenaire du Festival de jazz de Sutton, a déclaré le directeur général d’IHR Télécom, Pierre Lapointe. Les événements comme celui-ci dynamisent notre communauté et sont en harmonie avec notre désir d’être un acteur important dans le développement économique de notre région. »

Les spectacles à l’Espace Légion Sutton auront lieu, peu importe la météo. Ceux au parc John-Sleeth pourraient être reportés si dame Nature joue les trouble-fête.

Le Festival tient également une campagne de financement sur son site web jusqu’à la fin août. Les sommes amassées permettront de payer les musiciens ainsi que de faire profiter des élèves d’écoles primaires de la région.