Brome-Missisquoi adopte son plan régional des milieux naturels

ENVIRONNEMENT. La MRC de Brome-Missisquoi a procédé, le 21 mai dernier, à l’adoption finale du Plan régional des milieux naturels et vient d’en envoyer une copie au ministère de l’Environnement pour approbation.

« Nous avons apporté un changement mineur à la version préliminaire à la demande du ministère (…). On s’attend donc à ce notre Plan régional soit adopté sous peu par le gouvernement du Québec », indique la directrice générale adjointe de la MRC, Nathalie Grimard.

Le recours à cet outil de planification a pour objectif de répondre aux enjeux climatiques, hydriques et de biodiversité pour les dix prochaines années (2023-2033). Celui-ci permettra notamment d’identifier les enjeux prioritaires et de cibler les milieux humides, hydriques et forestiers d’intérêt régional pour la conservation et la restauration.

La MRC souhaite ainsi travailler avec les différents organismes du territoire (représentants municipaux, environnementaux, gouvernementaux, agricoles, forestiers et autres) et conjuguer les efforts de l’ensemble des intervenants pour préserver les atouts naturels existants.