Onzième édition pour le Festival de violon traditionnel de Sutton
VIOLON. Du 15 au 18 août, le site du marché public vibrera au rythme du violon avec la tenue de la 11e édition du Festival de violon traditionnel de Sutton.
Après s’être installé à plusieurs endroits à Sutton lors des 10 premières années de l’événement, le Festival se transporte du côté du site du marché public « afin d’assurer son plein potentiel de développement et sa pérennité à l’aube de son 11e anniversaire », explique-t-on par voie de communiqué.
Des prestations auront aussi lieu du côté du parc culturel d’Arts et de rêves, à la Légion canadienne, à l’église Grace Church, chez Sutton Encore ou à l’hôtel de ville.
Plusieurs artistes de renom se déplaceront à Sutton pour le festival. C’est le cas, entre autres, de Liette Remon, Jean-Marie Verret, Zigue, É.T.É., Cécilia, Oberegger Kehler, Michael Jerome Browne, Alasdair Fraser ou encore le duo Gangspil. Le festival se tiendra cette année sous le thème Le violon au cœur de nos vies.
L’organisateur d’événements culturels d’expérience et musicien traditionnel à l’accordéon et à l’harmonica, Gilles Garand, agit à titre de nouveau directeur général et artistique de l’événement.