Un nouveau visage à la tête des Coureurs des bois

HOCKEY. À leur quatrième année d’existence, les Coureurs des bois de Cowansville ont un nouveau propriétaire. Francis Soucy, un gestionnaire de patrimoine de la région, s’est récemment porté acquéreur de l’équipe de la Ligue de hockey sénior élite.

M. Soucy avait déjà comme but de gérer une équipe sportive, mais son souhait s’est exaucé de façon précipitée quand les Coureurs des bois ont dévoilé publiquement qu’ils se cherchaient un nouveau propriétaire.

 » J’ai vu l’annonce sur les réseaux sociaux que Keyvin Corbin, l’ancien propriétaire, avait publiée, relate M. Soucy en entrevue. Je l’ai tout de suite appelé. J’étais en vacances et, en revenant, on a réglé ça. Ça s’est vraiment fait rapidement. « 

 » C’était un objectif personnel que je m’étais fixé d’avoir une équipe de hockey, poursuit-il. Des fois, quand les choses s’alignent parfaitement au bon moment! Je m’étais inscrit à un certificat en gestion sportive à l’Université de New York. Les choses se sont accélérées! « 

Quelques jours après l’acquisition de l’équipe, déjà, le nouveau proprio sent l’engouement autour du hockey à Cowansville.

 » L’atmosphère est assez impressionnante, affirme-t-il. Ma conjointe est assez impliquée dans le projet, elle sera la gérante de l’équipe. Elle me disait que Cowansville est une ville de hockey et ce l’est vraiment. Ici, quand c’est plein, l’ambiance est incroyable. Je suis un gars de Cowansville, mon bureau est à Cowansville, j’ai grandi à Cowansville. C’était juste normal de reprendre l’équipe. J’ai toujours travaillé dans le coin ici, donc je connais bien la communauté. « 

M. Soucy souligne également l’accueil des autres formations de la ligue.

 » Il y a une collaboration entre les équipes de notre division. On sent vraiment que tout le monde veut que cette rivalité géographique là lève. Par exemple, avec Bedford, c’est incroyable les échanges que l’on a. On veut que la foule suive l’équipe. « 

CRÉER UN « HAPPENING »

En plus de bâtir une formation qui saura gagner, le nouveau propriétaire veut véritablement transformer les matchs locaux en vrais événements, avant même d’entrer dans l’enceinte de l’aréna.

 » J’aime le côté spectacle. Je veux que ça devienne un endroit, le vendredi soir ou le dimanche après-midi, où le monde a le goût de venir, que les familles soient là. « 

M. Soucy a déjà quelques idées en tête, que ce soit des spectacles avant les matchs, de l’animation et des jeux entre les périodes, la possibilité d’acheter de la marchandise sur place, acheter des billets en ligne ou encore une zone cocktail.