La rue du Sud accueillera une vente-trottoir le 13 juillet

AFFAIRES. Au moins une quarantaine de marchands se réuniront le 13 juillet prochain sur la rue du Sud à Cowansville dans le cadre de la vente-trottoir, un événement qui avait été une tradition annuelle par le passé.

Des commerçants de Cowansville ont décidé de faire revivre cette journée. D’ailleurs, les organisateurs soulignent que des emplacements pour les gens d’affaires sont toujours disponibles.

« On lance l’invitation à tous les types de marchands de Cowansville, entre autres, les commerces de détail, les restaurants, les artisans et le secteur agroalimentaire, a affirmé le propriétaire de Papeterie Cowansville, Éric Fortin. Tous sont invités à sortir sur le trottoir s’ils se situent sur le tronçon de la rue ciblée pour l’événement ou à venir s’installer dans la rue pour la journée. »

Les marchands soulignent qu’ils désirent poursuivre ce genre d’initiatives dans le futur, a déclaré le copropriétaire de L’Atelier de Récup, Philippe Pellerin.

« On aimerait développer d’autres initiatives, mais, pour ce faire, nous pensons éventuellement créer une association ou un comité de marchands, a indiqué M. Pellerin. On lance l’invitation aux autres commerçants qui ont le désir, tout comme nous, de poursuivre nos efforts afin de faire rayonner l’achat local à se joindre à nous. »

La rue du Sud sera fermée à la circulation dans le secteur, entre les rues Léopold et Sainte-Thérèse, pour la durée de l’événement.

« En plus des commerces présents, on avait vraiment envie que la vente-trottoir soit un événement festif, a ajouté le propriétaire du Sage brasseur, Robin Le Sage. Il y aura de l’animation tout au long de la journée telle qu’un chansonnier, des jeux gonflables, un camion de pompier, du maquillage pour enfants et plus encore ! »