Le FICG collaborera à la programmation hivernale de BME

MUSIQUE. Le Festival international de la chanson de Granby (FICG) collaborera à la programmation de la série de concerts hivernaux qui se tiendra chez Bromont, montagne d’expériences. La station de ski présente, entre autres, chaque jeudi des mois de janvier et février, des spectacles au Bistro-bar La Débarque.

« Nous avons commencé la série des Jeudis Shows il y a 6 ans avec la volonté de faire rayonner les artistes de la région, a déclaré le directeur des ventes et du marketing chez Bromont, montagne d’expériences, Marc-André Meunier. Nous sommes très heureux de nous associer à un grand festival comme le FICG. Cette collaboration nous promet une programmation exceptionnelle et nous sommes impatients à l’idée d’accueillir les participants du festival au Bistro-bar La Débarque l’hiver prochain ! »

Bromont, montagne d’expériences indique que la programmation complète sera dévoilée à l’automne lors d’un événement conjoint avec le FICG.

« Le FICG agit comme un tremplin pour l’émergence musicale francophone depuis plus de cinq décennies et a un fort impact dans l’écosystème culturel québécois, soutient de son côté la directrice générale du Festival, Josée Mailhot. Cette nouvelle association avec Bromont, montagne d’expériences permettra à plusieurs artistes de la relève de présenter leur spectacle devant public en plein cœur de l’hiver et offrira une belle opportunité aux skieurs de découvrir de nouveaux talents. »

La station de ski rappelle qu’elle s’est engagée avec son plan stratégique en développement durable à présenter une programmation culturelle dont 90 % des artistes seront locaux, québécois et francophones.