Près de 200 000 $ de Québec pour l’aménagement d’une pumptrack à Dunham

ACTIVITÉ PHYSIQUE. La Ville de Dunham obtiendra un montant de 197 483 $ pour l’aménagement d’un parc de planche à roulettes et d’une pumptrack de la part du gouvernement du Québec.

Les sommes allouées proviennent du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA). Plus précisément, ce projet est financé via le premier volet du programme qui vise la rénovation, la mise aux normes, la construction ou l’aménagement d’infrastructures destinées à promouvoir l’activité physique.

Au total, en Estrie, ce sont 31 projets qui sont appuyés par le programme cette année, que ce soit pour le premier ou le second volet, qui s’adresse à l’aménagement et la modernisation des infrastructures de plein air.

 » Les investissements que nous réalisons dans les infrastructures récréatives, sportives et de plein air démontrent notre engagement à améliorer la santé physique et mentale de la population, a déclaré la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air et députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest. Ils contribuent fortement à dynamiser nos régions et à renforcer le tissu social de nos communautés. Ces espaces occupent une place centrale dans nos collectivités et permettent aux gens de tout âge et provenant de tous les milieux de se rassembler, de pratiquer des activités physiques, de se divertir et de profiter du terrain de jeu exceptionnel que nous offre notre magnifique territoire. «