Pascale St-Onge rappelle les derniers investissements de son gouvernement en sport
SPORT. La députée de Brome-Missisquoi, Pascale St-Onge, était de passage récemment au vélodrome de Bromont où elle s’est entretenue avec les dirigeants du Centre national de cyclisme de Bromont. Alors que se tiendront sous peu les Jeux olympiques de Paris, la ministre en a profité pour réitérer les engagements qu’a pris le gouvernement fédéral pour financer davantage les athlètes.
Mme St-Onge a rappelé que le gouvernement s’était engagé à investir 55 M$ supplémentaires dans le sport au pays, dont 7 M$ annuellement pour les presque 2000 athlètes qui porteront les couleurs du Canada aux prochains JO et aux Jeux paralympiques.
» On sait que le coût de la vie a augmenté pour nos athlètes aussi, a affirmé celle qui a occupé le poste de ministre du Sport de 2021 à 2023. Donc, c’est un support additionnel qui va les aider dans leur parcours dans le sport. C’est une première augmentation depuis plusieurs d’années qui va aider les athlètes à absorber les coûts, entre autres, de l’inflation, de la nourriture puis des coûts d’entraînement aussi qui sont quand même assez dispendieux. On investit aussi pour la prévention, pour le sport sécuritaire et aussi dans le sport communautaire partout au pays, pour aider les jeunes à s’initier à des pratiques sportives, à la santé, puis à l’activité physique de façon générale. «
Un montant de 15 M$ sur deux ans est également injecté pour le sport communautaire.
» On le sait que quand on est capable de rejoindre les jeunes dès le plus jeune âge, ça fait des gens souvent qui sont plus en santé, qui développent aussi des intérêts, des passions. Ça a plein d’impacts positifs pour la santé, la santé mentale puis le développement des enfants. «