Des prêts-à-camper pour décrocher en nature

TOURISME. Depuis neuf ans déjà, Huttopia offre à Sutton des prêts-à-camper, permettant aux intéressés de profiter facilement de la nature, que ce soit dans des tentes fournies ou encore dans des chalets.

Ce type de camping qui allie environnement naturel et confort est en expansion dans la province dans les dernières années, ayant augmenté de 53,8 % au Québec entre 2019 et 2023, et 80,6 % dans les Cantons-de-l’Est dans la même période.

 » En fait, les gens réalisent que l’accès à la nature est un véritable luxe, affirme la cofondatrice de Huttopia, Céline Bossanne. Le prêt-à-camper répond à des vrais besoins : le besoin de nature, mais aussi le besoin de confort et d’un aspect pratique. Chez nous, tout est sur place. Nos visiteurs n’apportent que leur nourriture et leurs effets personnels. Dès qu’ils arrivent, les vacances et le ressourcement commencent immédiatement, avec une garantie d’être au sec. « 

Le site d’Huttopia à Sutton compte sur une forêt de plus de 65 hectares, un ruisseau où les visiteurs peuvent aller se rafraîchir lors d’une grande chaleur et différentes activités pour petits et grands.

Pour l’instant, la compagnie française dispose de six sites en Amérique du Nord, un dans l’état de New York, un au Maine, un au New Hampshire, deux en Californie et celui de Sutton. L’entreprise évalue actuellement ses options quant à de nouveaux sites dans les Laurentides ou encore dans Charlevoix.

En 2024, quinze nouvelles tentes ont été installées et un nouveau modèle avec poêle à bois a vu le jour à Sutton.