Un film de fiction sur «Saturday Night Live», de Jason Reitman, sera présenté au TIFF
TORONTO — La chronique de Jason Reitman sur les débuts de l’émission-culte américaine «Saturday Night Live» sera présentée en première canadienne au Festival international du film de Toronto (TIFF).
Les organisateurs ont annoncé mardi que «Saturday Night» fait partie des 20 films ajoutés à la programmation. On présentera notamment l’ambitieux projet de Francis Ford Coppola «Megalopolis», avec Adam Driver, qui avait été plutôt mal reçu par la critique après sa première mondiale à Cannes en mai.
Les autres titres majeurs incluent le premier long métrage en anglais du cinéaste espagnol Pedro Almodóvar, «The Room Next Door», sur une mère et sa fille séparées par un malentendu, avec en vedette Julianne Moore et Tilda Swinton.
Les ajouts canadiens comprennent le premier long métrage de Marie-Hélène Viens et Philippe Lupien, «Vous n’êtes pas seuls», avec Pier-Luc Funk, Marianne Fortier, François Papineau, Sandrine Bisson, Blaise Tardif et Micheline Lanctôt. Le film doit sortir en salles au Québec le 18 octobre.
On savait déjà que le plus récent film de Sophie Deraspe, «Berger», tourné dans les Alpes, serait présenté en première mondiale au TIFF.
La série «In Conversation With…» proposera des entretiens en direct avec Cate Blanchett, Zoe Saldaña, Steven Soderbergh, Hyun Bin et Lee Dong-wook.
Les organisateurs ont déclaré mardi que les cinéastes Mina Shum et Damien Chazelle assisteront à des projections spéciales de leur film respectif «Bonheur aigre-doux» et «Whiplash».
La série «Visionaries» comprendra des présentations sur scène de la militante pakistanaise Malala Yousafzai, du scénariste de «Doctor Who» Steven Moffat et du réalisateur mexicain Alfonso Cuarón.
Le TIFF se déroulera du 5 au 15 septembre.