Une campagne sur le port de la veste de flottaison
Actualité. Sur l’eau sans veste, tu joues avec la mort, c’est la campagne de sensibilisation inédite qu’a récemment lancée la Société de sauvetage, division Québec, afin de conscientiser les plaisanciers aux dangers de ne pas porter de veste de flottaison individuelle (VFI) sur l’eau.
Déployé à la télévision et sur les médias sociaux, ce message de 30 secondes met en scène un plaisancier qui s’amuse avec la mort, littéralement. On y présente à la fois le ridicule et les risques d’aller sur l’eau sans VFI.
« Même si tu connais le lac, Même si tu sais nager, Même si tu restes proche du bord… Aller sur l’eau sans porter sa veste, c’est jouer avec la mort. »
– Société de sauvetage
« On ne peut pas être plus clair. L’année dernière, neuf fois sur dix, les victimes de noyade au Canada ne portaient pas leur VFI ou la portaient incorrectement, rappelle Raynald Hawkins, directeur général de la Société de sauvetage. Cette réalité tragique nécessite une approche innovante et provocante pour susciter un changement de comportement. »