Lac-Brome s’entend avec ses pompiers

SÉCURITÉ-INCENDIE. La Ville de Lac-Brome a dévoilé qu’elle a ratifié une première convention collective avec les pompiers et les pompières, entente qui sera en vigueur sur cinq ans, à partir de 2023 jusqu’en 2027.

Une nouvelle structure salariale est mise en place, avec une portion de rétroaction. Une hausse de rémunération de 7 % est accordée pour l’année 2023 et de 3 % pour les années 2024 et 2025. Pour 2026 et 2027, une augmentation de 2,5 % est prévue.

La Ville soutient que les négociations se sont déroulées « dans un climat de respect et d’écoute », indique-t-elle par voie de communiqué.

« Je tiens à souligner l’atmosphère professionnelle et respectueuse qui a constamment régné dans les échanges entre les parties, a ajouté le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe. Les citoyens de Lac-Brome peuvent compter sur une équipe hautement dévouée, et nous sommes fiers de bonifier et moderniser les conditions de travail, reconnaissant ainsi le grand engagement de nos pompiers et pompières. »

-Lac-Brome réaffirme également la collaboration du Syndicat des employés municipaux de Lac-Brome, affilié à la Centrale des syndicats démocratiques, et sa reconnaissance pour les pompiers du service de sécurité incendie.