L’automne à l’honneur dès samedi à Sutton

ACTIVITÉS. Le Festival d’automne sera lancé ce samedi du côté du Mont Sutton. Pendant un mois, sur cinq fins de semaine, les visiteurs seront invités à profiter des couleurs et des différentes activités proposées par la station de ski.

Les deux tyroliennes du Mont Sutton seront accessibles pour permettre aux intéressés de voir de magnifiques paysages tout en vivant des sensations fortes.

Les amateurs de vélo de montagne seront aussi servis alors que les sentiers de Plein air Sutton / MTB demeurent ouverts tous les jours. Ditto pour le parcours de disque-golf.

Pendant les fins de semaine, le restaurant extérieur Cube-ik est ouvert. Le télésiège est également uniquement en fonction les week-ends.

Mont Sutton indique que quelques places sont libres pour le camping au sommet, ouvert jusqu’au 13 octobre.

Le 5 octobre, dans le cadre de la série Trail Québec, un nouvel événement fera son apparition, le Trail du Mont Sutton, avec des courses comptant sur des distances de 1, 5, 10 ou encore 21 km.

Ce jour-là se tiendra d’ailleurs la journée recrutement et portes ouvertes.

SPECTACLES

Différents spectacles sont aussi à l’horaire, tout comme les séries Samedis musicaux et Dimanches jazz.

Édouard Lagacé, Marily Dorion et Amos J font partie de la programmation les samedis, entre 13 h et 16h.

Quant aux Dimanches jazz, les prestations sont offertes en collaboration avec Sutton Jazz, de 13 h à 15h.

Le 14 octobre, pour conclure le Festival d’automne, Christrian « Bobo » Beaulieu, propriétaire du restaurant Le Tartinizza, et Michael Hynes monteront sur scène.

D’autres activités culturelles seront aussi offertes, entre autres, avec des ateliers photo par l’École d’art de Sutton, du rando-yoga avec Espace Liance et la présence d’Huttopia.

ENVIRONNEMENT

Mont Sutton a aussi mis de l’avant certaines mesures en lien avec le développement durable, comme une station de lavage de vélo à l’eau grise, quatre nouvelles bornes électriques Porsche et des modules d’un entrepreneur local créés à partir de matériaux réutilisés au parcours d’hébertisme.