Des travaux d’infrastructures d’eau d’envergure à Brigham
INFRASTRUCTURES. Une aide financière de 1 485 800 $ du gouvernement provincial a été accordée à la Municipalité de Brigham pour d’importants travaux d’infrastructures d’eau. Le montant provient du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU).
Avec les sommes octroyées, un système de filtration et de désinfection de l’eau qui vient du puits actuel, un réservoir souterrain en béton avec réserve et deux pompes de distribution pourront être installés.
Ces nouvelles infrastructures permettront à 27 résidences du secteur Guay d’être dotées d’un système complet de traitement de l’eau potable.
Également, environ 1400 mètres de conduites d’aqueduc seront remplacés. Les nouvelles conduites seront munies de valves.
« Après plus d’une décennie et plusieurs tentatives infructueuses, c’est grâce au programme d’aide financière provincial PRIMEAU, au gouvernement de la CAQ, au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et à l’aide de notre députée, Isabelle Charest, que nous sommes enfin capables d’offrir un service de distribution d’eau de qualité aux citoyennes et citoyens du secteur Guay à Brigham, a déclaré le maire de Brigham, Steven Neil. L’expression »gouvernement des régions » est pour nous vérifiée et l’appui de ce dernier, grandement apprécié; je lui adresse d’ailleurs toute la gratitude des élues et élus de Brigham et de l’ensemble de sa population, surtout des habitantes et habitants du secteur Guay. »
L’annonce a été faite par la députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.
« Cette annonce est une excellente nouvelle pour Brigham! a commenté Mme Charest. L’appui du gouvernement du Québec permettra la réalisation de travaux indispensables qui amélioreront la qualité de vie de plusieurs citoyennes et citoyens. La mise à niveau des actifs de la Municipalité répondra aux besoins de la population et contribuera à maintenir un milieu de vie sécuritaire et attrayant. Je suis très fière de la participation de notre gouvernement à ce projet. »
« Partout au Québec, assurer un accès universel à une eau potable de qualité est essentiel et constitue une des priorités de notre gouvernement, a ajouté la ministre Laforest. C’est pour cette raison que je suis fière de l’investissement de plus de 1,4 million de dollars octroyé à Brigham dans le cadre du PRIMEAU 2023. Ce soutien témoigne de nouveau de l’engagement indéfectible de notre gouvernement à accompagner les municipalités dans la réalisation de leurs projets d’infrastructures d’eau. »