Bazinyan se fait passer le K.-O. et s’incline pour la première fois de sa carrière

Le Québécois Erik Bazinyan (32-1-1, 23 K.-O.) s’est fait passer le K.-O. pour la première fois de sa carrière, vendredi soir, par le Mexicain Jaime Munguia (44-1, 35 K.-O.), à Glendale en Arizona.

Bazinyan a bien fait lors des neuf premiers rounds, atteignant la cible plus souvent que son adversaire, mais Munguia y est allé d’une série de coups dévastateurs au 10e round.

Bazinyan est tombé au tapis et a tenté de se relever après huit secondes, mais en a été incapable. Il s’agit de la première défaite de sa carrière chez les professionnels.

Il s’agit d’un deuxième combat consécutif sans victoire pour Bazinyan, qui avait livré un nul au Québécois Shakeel Phinn, le 2 mai dernier, au Casino de Montréal.

Un triomphe aurait permis à l’athlète de 29 ans d’espérer un combat pour le titre des super-moyens contre le roi incontesté de la catégorie, Canelo Alvarez.

La seule défaite de la carrière de Munguia, 27 ans, est justement survenue face à Alvarez, lors de son plus récent combat, le 4 mai dernier.

Le Mexicain a démontré face à Bazinyan, vendredi, qu’il était fin prêt pour une revanche contre son compatriote.