Le Centre femmes des Cantons poursuit sur sa lancée

COMMUNAUTAIRE.  Le Centre femmes des Cantons a repris du service, la semaine dernière, avec le lancement de sa programmation automnale en présence d’une soixantaine de participantes.

L’organisme propose notamment de nouvelles séries d’ateliers intitulées De la petite moi à la grande moi, Immersion minimaliste et Antidote VIT (Vit Intensément Tout de suite).

Plusieurs activités régulières sont également de retour. Il s’agit des déjeunelles, café-rencontres, cuisine collective, groupe d’achat alimentaire, sorties interculturelles, À la soupe, Viens jaser!, Couds donc!  Tricot-graffiti, Soupe solidaire, Comment ça va?, Docu-discussion et Journal La Margot.

« Toutes les activités offertes au Centre visent à briser l’isolement que vivent les femmes et à favoriser une reprise du pouvoir dans leur vie. Depuis plus de 40 ans, notre organisme propose un espace propice au développement de l’entraide mutuelle et de l’estime de soi, un espace chaleureux par et pour les femmes de la région », résume la coordonnatrice, Josiane Whittom.

Gamme de services

Parallèlement à toutes ces activités, le Centre continue à dispenser ses services d’accueil, d’écoute, de support, de soutien technique, de références aux ressources du milieu et d’accompagnement lors de démarches difficiles. Tous ces services sont gratuits, mais certains d’entre eux nécessitent une prise de rendez-vous.

Le service de halte-garderie est aussi disponible sur réservation du lundi au vendredi de 9h à midi et de 13h à 16h. Il s’adresse aux enfants âgés de 18 mois à 5 ans et est offert gratuitement à toute famille après le paiement de l’adhésion annuelle à la halte-garderie au coût de 20 $.

Les femmes ont par ailleurs accès à la friperie Fripes et Défripe durant les heures normales d’ouverture, soit le lundi de 16h à 21h et du mardi au vendredi de 9h à 16h. On peut s’y procurer des vêtements pour adultes et enfants à des prix accessibles.

Pour plus d’information au sujet des activités et services offerts au Centre femmes des Cantons, on peut composer le 450 263-1028.