Quinze fabricants italiens d’équipements agricoles en mission dans Brome-Missisquoi

AFFAIRES.  Le Centre local de développement de Brome-Missisquoi (CLD) accueillait récemment une délégation de 15 fabricants d’équipements agricoles italiens spécialisés dans la culture et les récoltes.

« Cette mission commerciale, organisée par Federunacoma, une association influente de producteurs italiens, visait à explorer le potentiel commercial au Québec et en Ontario, tout en identifiant des opportunités de partenariats et d’affaires pour les agriculteurs, importateurs et distributeurs canadiens », résume Benoit Lévesque, coordonnateur des services de développement économique au CLD.

Cette visite a notamment permis aux visiteurs de rencontrer une dizaine de spécialistes locaux du monde agricole, incluant des vignerons, des producteurs de pommes et des experts en grandes cultures. Elle leur a également fourni l’occasion d’en apprendre davantage sur les attentes et les habitudes d’achat des Québécois en matière d’équipements agricoles.

« Brome-Missisquoi est une région stratégique pour les entreprises européennes souhaitant se développer en Amérique du Nord, grâce à sa proximité avec Montréal, le port, l’Ontario et la frontière canado-américaine. La présence de Technum, la zone d’innovation dédiée aux systèmes électroniques, constitue par ailleurs un avantage considérable pour les entreprises en quête de solutions technologiques avancées », ajoute M. Lévesque.

Louis Villeneuve, maire de Bromont et président du conseil d’administration du CLD, s’est chargé de l’accueil de cette délégation de concert avec le consul général d’Italie à Montréal, Enrico Pavone, le délégué commercial d’Italie au Canada, Marco Saladini, et le vice-directeur général de Federunacoma. Fabio Ricci. Silviu Lugojan, conseiller spécialisé en exportations chez Investissement Québec et responsable de la région de l’Estrie, était également présent pour l’occasion.