Important don de la légion de Cowansville à la Fondation BMP

SANTÉ. La Fondation de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins a reçu un des plus grands dons de la part de la Légion royale canadienne de Cowansville – Filiale 99, via le fonds du Coquelicot. Une somme de 20 000 $ a été remise à la Fondation dans le but de financer une deuxième tour d’arthroscopie pour l’hôpital.

Dans les 35 dernières années, c’est environ 50 000 $ de la part de la Légion qui est allé au financement de l’hôpital.

Il y a trois ans, des dons de sept légions de la région avaient permis l’achat de cinq lits Hill-Rom destinés au département des soins intensifs. Les légions de Brome, Waterloo-Shefford, Sutton, Iberville, Philipsburg, Dame auxiliaire de la filiale 77, de la Yamaska Valley ainsi que de Cowansville avaient contribué à cette acquisition.

« La Fondation se réjouit de cette belle collaboration et des réalisations qui sont rendues possibles grâce aux membres de la Légion de Cowansville, écrit-on par voie de communiqué. La Fondation de l’hôpital BMP tient à remercier tous les bénévoles de la Légion pour leurs efforts soutenus et leur générosité. »

Quant à la deuxième tour d’arthroscopie, le point phare de la campagne active de la Fondation, elle a pour objectif de permettre aux chirurgiens orthopédiques de Brome-Missisquoi-Perkins de travailler dans deux salles d’opération en même temps. Des chirurgies pourront être planifiées simultanément dans ces deux salles quatre jours sur cinq.

La tour d’arthroscopie est d’une valeur de 200 000 $.