Les Coureurs des bois s’inclinent en prolongation face à Waterloo

HOCKEY. Les Coureurs des bois de Cowansville ont subi leur première défaite de la saison, baissant pavillon vendredi face aux Maroons de Waterloo dans un duel endiablé qui a vu les deux équipes prendre les devants. C’est finalement en prolongation que Mathys Poulin des Maroons a scellé l’issue du match, rencontre qui s’est soldée par la marque de 6-5.

Cowansville avait lancé les hostilités dès le premier vingt, quand Branden Picken a inscrit son premier de la campagne, mais Eric David des Maroons a répliqué en désavantage numérique avant la fin de l’engagement.

Jeremy Way-Gagnon a redonné une avance d’un but aux Coureurs des bois au début de la période médiane avant qu’Eliezer Sherbatov ramène les deux équipes à la case départ environ neuf minutes plus tard.

Yan Verhoef permettra toutefois d’envoyer Cowansville au vestiaire en avant 3-2 après 40 minutes de jeu.

Jamie Clavet pour Waterloo et Alexy Brassard pour Cowansville ont tous deux fait vibrer les cordages dans les premières minutes du troisième engagement.

Waterloo a cependant pris pour la première fois les devants avec deux buts sans riposte, ceux de Christopher Newhook et de Poulin.

Celui qui avait marqué en prolongation lors de la première rencontre des Coureurs des bois contre Farnham la semaine dernière, Nataniel Shaw, a été l’auteur du but égalisateur avec 23 secondes à faire au temps régulier.

Cowansville disputera son prochain match dimanche lors d’une visite à Saint-Gabriel-de-Brandon pour y affronter les Loups. La prochaine rencontre à domicile des Coureurs des bois se tiendra le 18 octobre, alors que les Cowansvillois auront la chance de prendre leur revanche contre les Maroons.