Budget participatif : les Cowansvillois invités à voter

MUNICIPAL. La Ville de Cowansville a dévoilé les cinq propositions retenues dans le cadre du budget participatif. La population a jusqu’au 31 octobre pour voter pour son projet préféré.

Des sentiers dans le boisé du parc des Colibris, la plantation d’arbres et de terre-pleins végétalisés, l’aménagement d’un jardin de plantes comestibles au parc François-Tanguay, l’installation de mobilier urbain et de bacs pour végétaux sur la rue du Sud ainsi que le remplacement d’aires gazonnées en prairies fleuries sur des terrains municipaux sont les cinq projets mis au vote.

Au total, ce sont 19 propositions qui ont été analysées par le comité du budget participatif.

« Nous sommes ravis de voir l’engagement de nos citoyens dans ce processus démocratique, a déclaré la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard. Grâce au budget participatif, les Cowansvillois ont l’opportunité de s’impliquer et d’avoir un réel impact sur des projets municipaux que ce soit en proposant un projet ou en votant pour celui qu’ils désirent voir se réaliser. »

Une enveloppe totale de 50 000 $ a été réservée pour le budget participatif. Les résultats du vote seront rendus publics lors de la séance du conseil du 18 novembre.