Bourse pour la relève agricole: le programme s’étend à la transformation, la restauration et la distribution 

DÉVELOPPEMENT.  Pas moins de 20 000 $ en bourses et mentions spéciales seront attribuées à de jeunes entrepreneurs du secteur bioalimentaire au cours de 2024 dans la MRC de Brome-Missisquoi.

Le programme du CLD de Brome-Missisquoi élargit son champ d’action pour inclure non seulement la production agricole, mais aussi la transformation, la restauration et la distribution alimentaire.

Pas moins de quatre bourses et trois mentions spéciales seront remises cette année à des entreprises du secteur bioalimentaire qui se démarquent.

« Ces bourses représentent un soutien concret pour les jeunes entrepreneurs du secteur bioalimentaire, leur permettant de réaliser des projets essentiels à leur développement », souligne Mélanie Thibault, directrice générale du CLD de Brome-Missisquoi. « Elles s’inscrivent parfaitement dans notre plan stratégique bioalimentaire, visant à créer un écosystème dynamique et durable dans notre région. »

Les entrepreneurs intéressés ont jusqu’au 17 novembre prochain à midi pour déposer leur candidature. Tous les projets devront répondre aux critères d’admissibilité généraux et aux critères spécifiques de leur catégorie.

Les projets seront ensuite soumis à une analyse par le comité de sélection et l’identité des gagnants sera dévoilée le 28 novembre à l’Espace Old Mill. De Stanbridge East

Pour remplir un formulaire d’inscription ou obtenir plus d’information, il suffit de visiter: https://cldbm.qc.ca/services/financement/barab2024/ .

Bourses 

Deux bourses d’appui au démarrage d’entreprise de production agricole présentées respectivement par l’UPA et l’Institut jardiner-maraîcher : 2 x 5000 $ 

Une bourse d’appui au démarrage d’entreprise bioalimentaire (transformation, restauration et commercialisation alimentaire) présentée par Desjardins : 5000 $ 

Une bourse d’appui au repreneuriat d’entreprise bioalimentaire présentée par le CLD de Brome-Missisquoi : 5000 $

Mentions spéciales

Entreprise maraîchère : Une licence du cours  » Masterclass du jardinier-maraîcher  » (valeur de 2950 $) 

Système alimentaire territorial : 1000 $ 

Meilleures pratiques environnementales : 1000 $