Une centaine de personnes réunies à Cowansville pour la Nuit des sans-abri

COMMUNAUTAIRE. Les organismes communautaires de Brome-Missisquoi soulignent la Nuit des sans-abri, chaque troisième vendredi d’octobre, depuis 17 ans. Une activité festive qui permet de démystifier le phénomène de l’itinérance et de déconstruire les préjugés à l’endroit des personnes vivant dans la rue ou sans domicile fixe.

Réunis à Cowansville à l’invitation de la Cellule jeunes et familles de Brome-Missisquoi, de la Maison des jeunes Le Trait d’union de Cowansville, d’Espace Vivant Living Room et de la Corporation de développement communautaire de Brome-Missisquoi, plus d’une centaine de personnes ont passé la soirée à la belle étoile, autour d’un feu de joie, en guise de solidarité avec les sans-abri.

Les participants ont eu droit à une soupe pouplaire préparée par les étudiants en cuisine du Campus Brome-Missisquoi, un spectacle du duo Caro et Jo et à une séance de photo-boot sur le thème des 100 visages. On a également profité de l’occasion pour organiser une collecte de sacs de couchage destinés aux personnes qui passent l’hiver au froid. Les Filles d’Isabelle, les Chevaliers de Colomb et la Ville de Cowansville ont également contribué au succès de l’événement.