Une nouvelle offre de services pour le fonds oncologie de la Fondation BMP

SANTÉ. La Fondation de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins a annoncé qu’elle ajoute à l’offre de son Fonds oncologie -Patient. À partir de maintenant, des patients pourront participer à des séances d’entraînement autonome avec une kinésiologue certifiée.

Ces nouvelles séances seront données par la kinésiologue Gabrielle Duhamel. Trois séances d’une heure et quart seront offertes, d’une valeur de 145 $.

La Fondation BMP souligne que l’élargissement de ce programme a pour objectif de « répondre à des besoins plus spécifiques chez certains patients, notamment les patients immunosupprimés ou dont les douleurs nécessitent une approche personnalisée de l’activité physique », écrit-on par voie de communiqué.

« Notre fondation souhaite en faire davantage pour les gens qui traversent l’épreuve d’un cancer, soutient le directeur général de la Fondation BMP, Francis Laramée. Il s’agit d’une action supplémentaire que nous posons et nous espérons rejoindre un maximum de gens qui en ont besoin. Nous travaillons également sur d’autres initiatives complémentaires afin de continuer à faire grandir les services du Fonds oncologie Patient. »

Dans les cinq dernières années, le Fonds oncologie Patient a permis à une centaine de personnes de prendre part à des séances de yoga conçues spécialement pour eux.

Les séances sont toujours données par la professeure certifiée Yoga4cancer, Laura Hernandez, soit quatre classes de 90 minutes d’une valeur de 100 $. Des postures et mouvements doux, des exercices de respiration, de la méditation, de la relaxation et du partage composent ces séances.

C’est un total de 10 000 $ qui a été investi depuis 2019 dans ce fonds.

Les activités sont destinées aux résidents de Brome-Missisquoi atteint d’un cancer et qui sont traités dans une installation du CIUSSS de l’-Estrie-CHUS. La Fondation note que les patients doivent être en cours de traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie pour s’inscrire ou encore les avoir complétés dans les trois derniers mois.

Les intéressés peuvent contribuer au Fonds oncologie Patient directement sur le site internet de la Fondation au fondationbmp.ca.