Les Rays joueront au stade d’entraînement des Yankees à Tampa en 2025

Les Rays de Tampa Bay joueront leurs matchs à domicile au stade que les Yankees de New York utilisent lors des camps d’entraînement, à Tampa, en raison de l’incertitude entourant l’avenir du Tropicana Field, endommagé par l’ouragan Milton.

Le principal propriétaire des Rays, Stuart Sternberg, a dit lors d’une entrevue que le Steinbrenner Field était le meilleur choix pour l’équipe et ses partisans. Avec environ 11 000 sièges, c’est le plus gros stade utilisé dans la Ligue des pamplemousses.

«C’est la meilleure opportunité pour l’expérience de nos partisans lors des 81 matchs de baseball majeur à domicile des Rays, a déclaré Sternberg. Aussi difficile qu’il soit de mettre l’un de ces stades aux normes des ligues majeures, c’était le moins pire. Vous allez voir du baseball majeur dans un petit environnement.»

Le commissaire du circuit Rob Manfred a affirmé que l’entente entre les Rays et les Yankees est bonne pour le sport et pour la région de Tampa.

«L’accord permet de répondre aux objectifs du baseball majeur, soit de permettre aux partisans des Rays de voir leur équipe en action dans la région lors de la prochaine saison et de permettre aux joueurs de rester près de leurs familles», a déclaré Manfred dans un communiqué de presse.

Le Tropicana Field est le domicile des Rays depuis 1998. Il a été durement frappé par l’ouragan Milton, le 9 octobre, alors qu’une grande partie du toit en tissu a été déchiré. La ville de St. Petersburg, propriétaire du stade, a indiqué que les réparations sont estimées à 55,7 millions $ US pour assurer une remise en condition à temps pour 2026.

Ces dépenses devront être approuvées par le conseil de ville, qui a voté cette année en faveur de la construction d’un nouveau stade de 30 000 places au coût de 1,3 milliard $.