Les Jets s’inclinent 4-1 devant le Lightning et subissent un 2e revers cette saison
TAMPA — Les Jets de Winnipeg ont subi un deuxième revers en 17 matchs cette saison alors qu’ils ont perdu 4-1 face au Lightning de Tampa Bay, jeudi.
Il s’agissait également d’une première défaite à l’étranger pour la formation manitobaine, qui avait remporté ses sept premières rencontres sur la route.
Jake Guentzel, deux fois, Brandon Hagel et Anthony Cirelli ont marqué pour le Lightning, qui a pris sa revanche après avoir perdu 7-4 face aux Jets, le 3 novembre dernier.
Andrei Vasilevskiy a repoussé 24 tirs pour obtenir la 300e victoire de sa carrière dans la LNH. À son 490e match, il est devenu le gardien le plus rapide de l’histoire à atteindre ce plateau, devançant Jacques Plante (521 matchs).
Adam Lowry a inscrit l’unique but des Jets et Eric Comrie a réalisé 25 arrêts.
Devils 6 – Panthers 2
Jesper Bratt a réussi un tour du chapeau et les Devils du New Jersey ont facilement défait les Panthers de la Floride 6-2.
Stefan Noesen, deux fois, et Dawson Mercer ont inscrit les autres buts des Devils, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matchs, dont leurs deux derniers face aux Panthers.
Jack Hughes et Nico Hischier ont chacun récolté trois mentions d’aide. Luke Hughes s’est quant à lui fait complice de deux buts.
Jake Allen a stoppé 25 lancers pour obtenir sa quatrième victoire de la campagne.
Sam Reinhart et Jesper Boqvist ont assuré la réplique du côté des Panthers, qui ont subi un deuxième revers de suite. Sergei Bobrovsky a repoussé 23 tirs.
Sharks 2 – Rangers 3
Mika Zibanejad a inscrit son premier but en neuf matchs et les Rangers de New York ont vaincu les Sharks de San Jose 3-2.
Jimmy Vesey et Vincent Trocheck ont aussi trouvé le fond du filet pour les Rangers, qui ont remporté quatre de leurs six dernières rencontres.
Igor Shesterkin a stoppé 25 tirs et Artemi Panarin a porté sa séquence de matchs avec au moins un point à six avec une mention d’aide sur le but de Trocheck.
Timothy Liljegren et Fabian Zetterlund ont marqué pour les Sharks, qui ont perdu quatre de leurs six derniers affrontements. Mackenzie Blackwood a bloqué 32 lancers.
Blues 3 – Sabres 4 (Prol.)
Rasmus Dahlin a marqué à 1:33 en prolongation et les Sabres de Buffalo ont défait les Blues de St. Louis, 4-3.
Alex Tuch et Ryan McLeod ont chacun fourni un but et une passe, aidant Buffalo à mériter une quatrième victoire en cinq matches.
Zach Benson a été l’autre buteur des vainqueurs et Devon Levi a fait 24 arrêts.
Benson a réussi trois buts en cinq matches depuis qu’il est remis d’une blessure à la cheville.
Brandon Saad a réussi un doublé pour les Blues, qui perdaient un quatrième match de suite.
Pavel Buchnevich a aussi marqué et Jordan Binnington a stoppé 29 tirs.
Bruins 2 – Stars 7
Evgenii Dadonov a inscrit deux buts, dont un sur un tir de pénalité, pour aider les Stars de Dallas à écraser les Bruins de Boston 7-2.
Oskar Bäck, Mason Marchment et Matt Duchene ont chacun obtenu un but et une aide pour les Stars, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs.
Logan Stankoven et Roope Hintz ont aussi trouvé le fond du filet. Tyler Seguin a récolté deux mentions d’aide et Jake Oettinger a stoppé 23 lancers.
Charlie Coyle et David Pastrnak ont fait scintiller la lumière rouge pour les Bruins, qui ont perdu trois de leurs cinq derniers affrontements. Jeremy Swayman a réalisé 31 arrêts.
Islanders 5 – Canucks 2
La recrue Jonathan Lekkerimaki a inscrit son premier but dans la LNH, mais les Canucks de Vancouver ont continué d’éprouver des difficultés à la maison, s’inclinant 5-2 devant les Islanders de New York.
Jean-Gabriel Pageau, Scott Mayfield, Pierre Engvall, Anders Lee et Noah Dobson, dans un filet désert, ont marqué pour la troupe de Patrick Roy, qui a porté son dossier à 3-0-2 lors de ses cinq derniers matchs.
Semyon Varlamov a stoppé 24 lancers pour obtenir une deuxième victoire de suite. Kevin Lankinen a quant à lui repoussé 27 rondelles.
Tyler Myers a inscrit l’autre but des Canucks, qui présentent une fiche de 2-3-3 au Rogers Arena cette saison.
Blackhawks 1 – Kraken 3
Jaden Schwartz a marqué en avantage numérique après 1:34 de jeu en troisième période et le Kraken de Seattle a pris la mesure des Blackhawks de Chicago 3-1.
Matty Beniers et Brandon Tanev ont aussi trouvé le fond du filet pour le Kraken, qui a remporté un troisième match de suite.
Moins de deux minutes après le but de Schwartz, Ryan Donato a réduit l’écart à un seul but avec son huitième filet de la campagne, mais Tanev a mis le match hors de portée en marquant dans un filet désert alors qu’il ne restait que 19 secondes au cadran.
Joey Daccord a repoussé 18 lancers pour le Kraken alors que Petr Mrazek a arrêté 23 tirs devant le filet des Blackhawks.
Le capitaine du Kraken, Jordan Eberle, a quitté la rencontre après avoir chuté contre la bande lors du deuxième engagement.