Un bon début de saison pour le Nordik de Cowansville
Depuis l’inauguration officielle de la saison de hockey junior AA en septembre dernier, le Nordik de Cowansville ne cesse de cumuler les victoires. L’entraîneur-chef Patrick Bergeron, semble confiant pour la suite des événements.
L’équipe cowansvilloise a amorcé son entraînement avec deux défaites lors de matchs hors-concours. Or, le Nordik n’avait pas dit son dernier mot. Lors du match inaugural de la saison à domicile du Nordik (le 27 septembre dernier), les hommes de Patrick Bergeron ont remporté leur duel contre l’équipe de Sherbrooke, 8-1. Depuis ce temps, deux autres victoires se sont ajoutées au dossier de la jeune organisation.
«Lors des deux matchs hors-concours, nous étions en mode préparatoire. Plusieurs tests ont été faits et durant cette période, aucun rôle n’était attitré. Nous avons évalué qu’est-ce que chaque joueur pouvait apporter à l’équipe selon leurs expériences et leurs habiletés», explique Patrick Bergeron.
Selon ce dernier, le travail d’équipe est également l’une des causes du succès des derniers matchs. «Tout le monde participe au succès de l’équipe.
Pour l’instant, ce que nous devons travailler, c’est de garder la simplicité lors des matchs. Nous avions fait beaucoup de jeux compliqués lors des matchs préparatoires. Nous avons convenu, les joueurs et moi, que la simplicité et l’efficacité vont nous apporter des résultats et nous permettre d’atteindre nos objectifs», indique l’entraineur-chef.
Maxime Drouin, capitaine du Nordik
Depuis le début de la saison, les partisans du Nordik ont eu la chance de découvrir le capitaine de l’équipe cette année, Maxime Drouin.
«Je tiens à souligner l’éthique de travail de Maxime. Même s’il est un vétéran dans notre équipe, il ne lève jamais la pédale. Il joue toujours à fond. Il est un bon exemple pour ses coéquipiers», soutient M. Bergeron.
Le hockeyeur-étudiant en sciences biomédicales à l’Université Laval compte travailler de près avec ses coéquipiers afin de remporter les grands honneurs cette saison.
«Je veux amener l’équipe à se surpasser pour être compétitive à chaque match dans la ligue. Si nous ne sommes pas prêts à faire des sacrifices, ça peut se revirer contre nous», explique Maxime.
Selon le capitaine, les objectifs que se sont donnés l’équipe et leurs coachs sont simples. «On veut amener de l’offensive dans nos jeux sans toutefois tricher dans nos couvertures défensives. Il va falloir être discipliné parce que ça va être payant au bout du compte dans cette ligue où les pénalités peuvent s’accumuler très facilement», précise Maxime.
Le vétéran joueur encourage la population des environs à assister aux parties jouées à Cowansville. Selon lui, les joueurs qui fouleront la glace donneront un bon spectacle. «C’est du bon hockey parce que les jeunes de la ligue ont encore le goût de compétitionner à un bon niveau. Le jeu est intense et il va y avoir bonnes mises en échec et de belles pièces de jeu», indique-t-il.