C’est parti au Tournoi national atome de Cowansville
Les activités du Tournoi national atome de Cowansville ont débuté lundi dernier. Pas moins de 40 équipes sont à l’œuvre d’ici le 19 janvier prochain au Pavillon des sports Roland-Désourdy.
Dans le cadre de l’événement sportif, quatorze équipes s’affronteront dans la catégorie «B», dix dans la catégorie «A» et huit clubs dans les catégories «BB» et «CC».
Les formations, qui représentent le territoire de Brome-Missisquoi, sont le Husky de Cowansville (CC), les Voyageurs de Cowansville (B) et le Blizzard de Cowansville (A). D’autres équipes du Québec, de l’Ontario et des États-Unis sont aussi du 23 <V>e<V> rendez-vous annuel cowansvillois.
«Nous sommes un tout nouveau comité cette année. De nombreux parents et Cowansvillois ont décidé de s’impliquer bénévolement pour le tournoi. Tout devrait bien se dérouler», assure David Boulet, président du tournoi.
L’ouverture officielle du tournoi se tiendra le vendredi 10 janvier à 19h15. Lors de cette rencontre, le Husky de Cowansville se mesurera aux Gladiateurs de Saint-Laurent. «Le Husky est notre équipe locale. La catégorie «CC» est aussi le calibre le plus fort à Cowansville», indique M. Boulet.
Les finales seront présentées les 12 et 19 janvier. Le dimanche 12 janvier, place aux matchs ultimes en classe «B» et «BB». Une semaine plus tard, les finalistes des catégories «A» et «CC» mettront un terme au tournoi.
«Les finales se dérouleront sous une formule «olympique». Il y aura donc quatre finales chaque dimanche. Nous sommes l’un des seuls tournois à avoir cette formule au Québec», soutient le président du tournoi.
Le coût d’entrée pour assister aux rencontres est de 5$. Des laissez-passer seront en vente durant la tenue du tournoi.