Un week-end en demi-teinte pour le Nordik
HOCKEY. Deux matchs en deux soirs attendaient le Nordik de Cowansville, le week-end dernier. Si la troupe de Martin Forand s’est bien tirée d’affaire vendredi soir, l’emportant 5-1 contre Pneu Jutras de Nicolet, le lendemain, elle s’est inclinée 6-4 contre les Draveurs de Trois-Rivières.
La victoire à Nicolet, qui talonne le Nordik au classement, avait de quoi réjouir l’entraîneur-chef Martin Forand. «Les gars sont sortis forts, nous avons pris les devants rapidement. Nous n’avons plus regardé derrière. Je suis satisfait du niveau de discipline démontré par l’équipe.»
Le match du lendemain contre Trois-Rivières aura fait grimper l’intensité d’un cran entre les deux équipes. Les Draveurs se sont rapidement creusé une avance de 5-0, avant de voir le Nordik ramener le score à 5-4. L’attitude des joueurs des Draveurs a nettement déplu à l’entraîneur du Nordik. «Ils nous ont manqué de respect à 5-0 et je pense que ça ne se fait pas. Nous avons dominé certaines équipes l’an dernier, sans jamais manquer de classe. Nous allons nous en rappeler lors du prochain match.»
Du caractère
La remontée des Cowansvillois est passée bien près de se matérialiser. «Nous avons complètement dominé l’adversaire au cours de la troisième, avant qu’une punition douteuse de 4 minutes ne nous soit décernée. Ça nous a coupé les ailes», explique le coach. Les locaux se sont assurés de la victoire en marquant dans une cage abandonnée. «Même si on n’a pas gagné, cette remontée, c’est une victoire morale pour nous. Ça fait deux fois qu’on n’amorce pas le match en même temps qu’eux. Nous y verrons pour la prochaine fois.» Le gardien Félix Guilbault a défendu le filet du Nordik pour les deux matchs. Il devrait à nouveau être à son poste lors du prochain match.
La victoire de la fin de semaine aura tout de même permis de devancer Nicolet au classement. Le Nordik s’est en effet emparé du troisième rang de la division Estrie-Mauricie, affichant une récolte de 15 points après avoir disputé 10 matchs. Le V. Boutin de Plessisville et les Draveurs de Trois-Rivières demeurent en tête, avec respectivement 26 et 24 points à leur fiche.
Autre confrontation
Les rivaux trifluviens recroiseront donc la route du Nordik dès le prochain match, cette fois à Cowansville, ce vendredi à compter de 20h20. Et pas besoin de chercher bien loin pour trouver une source de motivation. «Ça va être un des meilleurs matchs de l’année», assure le coach.