Victoire et défaite pour le Nordik
HOCKEY. Après s’être payé un festival offensif à domicile dans une victoire de 8-4 contre Sherbrooke, vendredi, le Nordik s’est incliné 5-1 contre le V. Boutin de Plessisville, dimanche.
Le gardien réserviste Anthony Dame était devant le filet pour la victoire de vendredi. Félix Guilbault a regagné son poste pour le match de dimanche.
La défaite contre Plessisville, contrairement à ce qu’indique le score, est loin de décourager le coach Forand. Les deux équipes étaient à égalité 1-1 après une période, avant de voir Plessisville s’envoler avec le gain en deuxième. «Selon moi, c’était le meilleur match qu’on a joué depuis le début de l’année. Nous avons bien suivi le plan de match. On peut gagner et mal jouer, mais on peut aussi perdre et très bien jouer, et je pense que c’est ce qui s’est passé. On méritait un meilleur sort.»
L’équipe de Martin Forand devance toujours Pneu Jutras de Nicolet au troisième rang du classement, derrière Plessisville et Trois-Rivières, qui paraissent désormais hors d’atteinte.
Après une fin de semaine de congé, l’équipe reprendra le boulot face au Hockey-Expert de Sherbrooke le 5 décembre prochain, à l’aréna Roland-Désourdy de Cowansville.