Hélène Brunet: «mon passage à Granby est un must!»
MUSIQUE. Qu’elle soit invitée à chanter Lully au Château de Versailles ou Bizet à Tel Aviv ne change rien, la soprano Hélène Brunet tient à ses collaborations avec l’Harmonie des saisons. Chaque visite dans la région demeure un «must» pour elle.
Lentement, mais sûrement, les portes des grandes scènes et des opéras du monde s’ouvrent pour la nouvelle étoile du chant lyrique. Hélène Brunet ne s’en cache pas d’ailleurs, elle souhaite s’aventurer de plus en plus vers le jeu scénique. Elle prévoit à ce titre participer à quelques auditions cet hiver.
En attendant, Bromont, Granby et Knowlton auront l’occasion de l’entendre dans le cadre du concert Noëls baroques de l’Harmonie des saisons, du 12 au 14 décembre. Une collaboration qu’elle espère d’ailleurs poursuivre comme «une longue relation musicale».
«Je crois qu’Eric et Mélisande font un excellent travail. C’est une chance de travailler avec des gens qui partagent ma passion et qui sont exceptionnellement doués», mentionne celle qui va interpréter le Gloria de Handel.
Hélène Brunet et Eric Milnes auront d’ailleurs l’occasion de répéter leur numéro ce samedi puisqu’ils seront sur scène à Seattle pour présenter ensemble le Gloria de Handel.
Six autres musiciens vont prendre part au concert Noëls baroques avec au programme des pièces de Michel Corrette, Georg Philipp Telemann, Antonio de Salazar, Dominico Zipoli et Johann Sebastian Bach.
Informations et détails au www.harmoniedessaisons.com.