Fin de semaine chargée pour le Nordik
HOCKEY. Le Nordik accumulera les matchs au cours du week-end. L’équipe tentera de mettre derrière elle le plus rapidement possible les deux défaites subies dernièrement en affrontant ce vendredi le Pneu Jutras de Nicolet à l’aréna Pierre-Provencher. Elle se dirigera ensuite vers Montréal-Nord pour prendre part au Tournoi atome-junior Yves Ryan, à compter de samedi.
L’équipe espère pouvoir compter sur un alignement plus complet que lors des deux derniers matchs. Dans une défaite de 6-3 samedi à Trois-Rivières, quelques joueurs sont tombés au combat, dont Vincent Desroches (blessure) et Michaël Forand (expulsion). Le résultat de l’affrontement aurait pu être bien différent, selon l’entraîneur Martin Forand. «C’était 3-3 en milieu de troisième. Nous avons joué 50 bonnes minutes et les gars ont travaillé fort. Mais Trois-Rivières a trouvé une façon de gagner.»
Le lendemain à Sherbrooke, l’équipe a dû se débrouiller sans sept de ses joueurs réguliers. Le Nordik s’est incliné 4-3 en tirs de barrage, après avoir comblé un retard de 3-1 en milieu de troisième période contre le Hockey-Expert. «On aurait dû sortir de là avec la victoire. C’est une défaite louable, l’effort était là. Nous sommes allés chercher un point, ce qui est tout de même satisfaisant», note l’instructeur.
Contre Nicolet vendredi
L’équipe tentera donc d’enrayer une séquence de trois défaites consécutives ce vendredi. Un duel contre le Pneu Jutras de Nicolet attend la troupe de Martin Forand. Les Nicolétains devancent Cowansville d’une place au troisième rang classement. Trois points séparent les deux équipes. Dans un contexte aussi serré, chaque match prend de l’importance au moment où se pointe la fin de la saison. «Pour le classement, c’est un match crucial. Il faut sortir fort, aller chercher les points et ça pourrait nous donner un élan pour le tournoi.»
Charles-Olivier Lajoie sera de retour devant le filet, après avoir cédé sa place à Félix Guilbault lors du dernier match. L’équipe pourra également compter sur une formation plus aguerrie, avec le retour dans l’alignement des Beaudry, Forand et Desroches.
En tournoi samedi
Le Nordik devrait être fin prêt pour les trois parties du tournoi qu’il est assuré de disputer (un match ce samedi et deux joutes ce dimanche). «Il faut connaître un bon début. Il y a du momentum à aller chercher pour les séries.» En cas de victoires, le parcours de l’équipe pourrait se poursuivre le week-end suivant pour les rondes demi-finales et finales.