Les Artilleurs s’inclinent en finale
HOCKEY. Les deux semaines de compétitions du Tournoi national atome de Cowansville sont maintenant chose du passée, alors qu’étaient disputées dimanche les finales des catégories C et CC. La 24e édition attirait un nombre record de 56 équipes.
Les matchs du tournoi mobilisaient deux arénas. Des matchs étaient joués sur les glaces du Pavillon des sports Roland-Désourdy à Cowansville et de l’aréna Clément-Choinière à Saint-Alphonse-de-Granby.
L’expérience, une première, aura permis d’accueillir 16 équipes supplémentaires et aura été concluante, aux dires du président David Boulet. «Ce fût une superbe édition, et si c’était à refaire, je ferais les choses de la même façon. J’avais quelques craintes, mais tout s’est bien déroulé. C’est ce qui nous a permis d’accueillir un plus grand nombre d’équipes.» L’organisation entend répéter l’expérience l’an prochain.
Les Artilleurs finalistes
La finale du CC opposait les Artilleurs de Farnham/Bedford et le Laser de Boisbriand. Ces derniers ont eu le dessus grâce à un gain de 2-0.
Cowansville était représentée par quatre équipes. Les meilleures performances sont venues des Husky B et C, qui ont atteint les quarts de finale dans leur catégorie respective. Les Husky CC ont quant à eux perdu leurs trois matchs.
En finale du C, Assurance J.L. Paillé de Drummondville a enregistré une éclatante victoire de 7-1 contre les Pingouins de Saint-Georges.