La candidate Catherine Lusson à la défense des producteurs agricoles
POLITIQUE. La candidate NPD dans Brome-Missisquoi réitère son appui aux producteurs agricoles de la région qui réclament le maintien intégral du système de la gestion de l’offre.
Catherine Lusson soutient que le gouvernement fédéral doit protéger le système de la gestion de l’offre dans son intégralité lors des négociations de l’accord de libre-échange transpacifique.
«Au NPD, nous croyons que c’est la meilleure façon de permettre à nos fermes familiales de survivre, de prospérer et la meilleure façon de garantir aux consommateurs un approvisionnement en aliments sains et de bonne qualité. Voilà pourquoi nous nous rangeons fermement du côté de l’Union des producteurs agricoles dans cette bataille», affirme Mme Lusson.
La candidate néodémocrate prend soin de rappeler que le système de la gestion de l’offre du Canada constitue un important moteur de l’économie canadienne.
«Il contribue à l’existence et à la prospérité de milliers d’exploitations agricoles, en plus d’ajouter près de 30 milliards de dollars au PIB et de créer plus de 200 000 emplois directement et indirectement. C’est pourquoi le NPD s’est engagé à protéger la gestion de l’offre dans son intégralité», résume Mme Lusson.
Aux yeux de la candidate néodémocrate, il apparait de plus en plus évident que plusieurs industries, comme le secteur agricole, seront sacrifiés dans la foulée de l’accord de libre-échange.
Cette dernière ajoute que les conservateurs n’ont pas de mandat pour ratifier le projet de libre-échange transpacifique.
«Ils s’apprêtent à signer un accord qui aura un impact important sur la vie des citoyens d’ici et pourtant ils nous tiennent dans le noir. Ce manque de transparence est complètement inacceptable», insiste Mme Lusson.