Le Nordik éliminé en deux matchs
HOCKEY. Le Nordik de Cowansville ne parviendra pas à apposer son nom sur la Coupe Dodge pour une deuxième année consécutive. L’équipe dirigée par Jean-Charles Lajoie a été écartée des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior AA (LHJAA) Estrie-Mauricie, après deux défaites subies contre le Hockey Experts de Sherbrooke.
Le Nordik a essuyé un premier revers en face des siens vendredi. Le fil du match, houleux, a notamment été marqué de l’expulsion du capitaine Pier-Gabriel Lajoie pour avoir donné un coup de patin. Les Sherbrookois avaient rapidement pris les devants 3-0 et ont enlevé le match 5-4, stoppant toute remontée des locaux.
Le lendemain, à l’aréna Eugène-Lalonde à Sherbrooke, le Hockey Experts y est allé d’une victoire décisive de 8-4, pour mériter un billet pour la ronde suivante. Ces derniers affronteront le V. Boutin de Plessisville, et le gagnant de ce duel pourra se rendre en Coupe Dodge.
Le directeur général Jean-Charles Lajoie s’était emparé des rênes de l’équipe après avoir indiqué la sortie à son entraîneur-chef Martin Forand, à la veille du dernier match du calendrier régulier. L’équipe n’a pas connu la victoire sous sa gouverne. L’identité du successeur de Forand devrait être connue au cours des prochains mois.