Début de parcours pour les Vics bantam AA à la Coupe Dodge
HOCKEY. Les Vics bantam AA de Yamaska-Missisquoi se préparent à prendre part à la Coupe Dodge, le championnat provincial de fin de saison.
L’équipe, dirigée par le Cowansvillois Martin Langevin, mise sur des joueurs issus de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi. Elle sautera sur la glace du Centre Air Creebec de Val-d’Or dès demain, pour un premier match contre le Dynamo Royal de la Côte-Nord.
La suite de son parcours se décidera en fonction du résultat de ce premier match. «Nous sommes ici pour gagner», laisse savoir Langevin au bout du fil. «Nous souhaitons faire mentir les gens qui ne croyaient pas en nous et ça nous sert de motivation. Nous misons sur un bon noyau et d’excellents joueurs de soutien, ce qui pourrait nous aider à faire la différence, en autant que les gars suivent le plan de match», poursuit-il.
Les Vics ont obtenu leur billet pour la Coupe Dodge en défaisant les Cascades de Drummond/Bois-Francs en finale régionale il y a trois semaines.
Rappelons qu’en saison régulière, la troupe de Martin Langevin a conclu son calendrier avec un bilan de 12 gains, 15 défaites et 5 verdicts nuls. Cette fiche lui a permis de prendre le cinquième rang du classement général de la section Centre. L’équipe a notamment remporté pour une deuxième année consécutive un tournoi à Sherbrooke en novembre dernier.
La 38e édition de la Coupe Dodge se déroule jusqu’au 19 avril en Abitibi-Témiscamingue et à Laval. Elle regroupe plus de 300 équipes et quelque 6 000 hockeyeurs et hockeyeuses répartis dans 24 catégories.