Bilan reluisant pour la Classique de hockey scolaire du Québec
HOCKEY. Le rideau est maintenant tombé sur la première Classique de hockey scolaire du Québec, qui s’installait sur les trois patinoires du Centre sportif Léonard-Grondin de Granby jusqu’à dimanche.
Bien qu’aucune n’ait été en mesure d’y décrocher une bannière, quelques équipes de la région ont laissé leur marque au tournoi granbyen. Les Titans du Verbe-Divin de la catégorie M15 majeur sont ceux qui sont passés le plus près, s’inclinant en finale 4-3 en prolongation contre l’Académie Saint-Louis.
Les formations M15 et M17 majeur de Massey-Vanier ont elles aussi su tirer leur épingle du jeu atteignant les demi-finales. Le M17 majeur a toutefois perdu 6-0 contre les éventuels vainqueurs, le Collège Français.
Le responsable du programme Patrick Bergeron trace un bilan positif des performances de ses troupes. «C’est certain qu’on veut toujours atteindre l’ultime étape, mais il faut rester terre-à-terre dans nos visées. Étant donné que nous avons de jeunes équipes, combiné au fait que nos adversaires étaient de taille, nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés avant le tournoi, indique-t-il. Avec des effectifs complets, c’était une bonne façon de finir l’année en beauté.» Massey-Vanier tiendra par ailleurs son camp de sélection du 19 au 24 mai à l’aréna Madeleine-Auclair de Farnham.
Bergeron avait aussi de bons mots pour le rendez-vous sportif de quatre jours. «Le tournoi était relevé, il était bien organisé. C’était une belle fenêtre pour le hockey scolaire.»
Les sommes amassées lors de cette première mouture profiteront à deux causes d’ici, soit les équipes de hockey scolaire du Verbe-Divin et la fondation Je pars du bon pied. Cette dernière vient en aide aux jeunes issus de milieux défavorisés.