Cowansville retrouve son bulletin municipal

COWANSVILLE. Le bulletin municipal est absent de Cowansville depuis 1996. Vingt ans plus tard, c’est plus de 7000 copies de la nouvelle voie d’information de la municipalité qui ont été distribuées dans le Publisac.

«Je suis très fier, dit d’emblée le maire de Cowansville, Arthur Fauteux à propos du retour du bulletin municipal. Depuis 1996 qu’il était abandonné. On revenait chaque année sur l’idée de le ramener».

Faute de temps et d’organisation, l’appareil municipal ne pouvait s’occuper de la rédaction et de la conception du bulletin municipal. Avec désormais une personne ressource aux communications à l’interne, le contact entre les citoyens et la municipalité a été amélioré.

Le bulletin municipal était le dernier élément manquant. «Dans la planification stratégique de la ville, on s’était donné comme mandat d’améliorer la communication avec les citoyens. Cet outil était espéré par les citoyens. C’est un contact privilégié avec notre monde», ajoute-t-il.

Un outil 

L’information entourant la municipalité s’y retrouve de façon détaillée, explique Fanny Poisson, responsable des communications pour la ville de Cowansville et du comité de rédaction. «On manquait d’outils pour regrouper tout au même endroit. C’est pour faciliter la vie des citoyens», dit-elle.

À l’aube de cette période estivale, le loisir et la culture sont les sujets à l’honneur dans le premier bulletin municipal.

Composé de 16 pages, il sera publié de trois à quatre fois par année.

Il est disponible en version papier dans les édifices municipaux et en format numérique sur le site Internet de la municipalité au www.ville.cowansville.qc.ca.