Le Festiv’Art de Frelighsburg fait relâche
FESTIVAL. Le festival voué à la promotion de l’art visuel de Frelighsburg, le Festiv’Art, n’envahira pas les rues du petit village en septembre, a appris le «JournalLeGuide.com».
«Le Festiv’Art va prendre une relâche pour cette année en raison de retard de financement», dit François Marcotte, le coordonnateur de l’évènement artistique.
Les deux dernières éditions n’ont pas connu le succès escompté. François Marcotte parle d’une baisse d’achalandage estimée à près de 30%. Outre la grande place réservée à l’art, des artisans, des vignerons et des producteurs de la région participaient à cet évènement. Quelque 15 000 festivaliers étaient présents à la dernière édition, la 18e.
Nul doute que la diversité de l’offre culturelle dans la région n’a pas aidé, avance M. Marcotte.
«Il y a 18 ans, on avait lancé un évènement qui était nouveau, mais ce n’est plus pareil avec toute cette concurrence au niveau du calendrier et des autres festivals de la région».
François Marcotte, coordonnateur du Festiv’Art
Innover sera le mot d’ordre pour la prochaine édition, prévue en 2016. «Nous allons nous restructurer et repartir sur de nouvelles bases plus solides en intégrant davantage la communauté. On veut innover et se démarquer de l’offre culturelle», promet-il.
Le Festiv’Art a également pris une pause en 2011.