Limonade rose et cupcakes pour Main dans la main
COMMUNAUTÉ. Le stationnement de la maison Nesbitt, où loge le centre de pédiatrie sociale Main dans la main, avait des airs de fête en fin de journée mercredi. L’organisme tenait un kiosque de limonade, l’une de ses activités de financement essentielles.
Le rendez-vous, concocté pour une seconde année, attirait des dizaines de parents, d’enfants et de voisins à la sortie des classes.
Une quinzaine de stands s’étaient campés dans la cour du bâtiment, incluant des comptoirs à sucreries et autres friandises. Des organismes du milieu étaient également sur place.
Les ressources financières amassées serviront à mettre sur pied de nouveaux projets pour l’organisme, qui vient de souffler sa première bougie. Une clinique mobile prendra la route, question d’atteindre les familles de tout Brome-Missisquoi.
«Nous voulons aller chercher un maximum de visibilité pour rejoindre le plus de familles possible avec nos services», indique la directrice clinique Anne Rouleau. Une fois par mois, le véhicule fera escale à Lac-Brome, Sutton et Bedford. Ce volet devrait débuter à la prochaine rentrée scolaire.
Bientôt un DG
Main dans la main est par ailleurs en pleine période d’embauche d’un directeur général à temps complet, qui veillera entre autres à assurer un suivi sur le financement. Les candidats passent actuellement des entrevues et une annonce en ce sens devrait être faite sous peu.
Les services offerts par Main dans la main s’adressent aux enfants de 0 à 14 ans qui traversent certaines impasses familiales. Ils sont supervisés par des médecins et des travailleurs sociaux. Le fonctionnement du centre est calqué sur le modèle de pédiatrie sociale en communauté du Dr Julien.