Les artistes de la relève en vedette à la Scène Davignon
MUSIQUE. La présidente de la Scène Davignon à Cowansville, Sylvie Brunet, a levé, hier, le voile sur la programmation 2015-2016. Au menu : beaucoup d’artistes de la relève.
Elles les surnomment les inconnus qu’on devrait connaitre. Sylvie Brunet assure que les artistes de la relève qui seront de passage dans le cadre de la programmation 2015-2016 de la Scène Davignon méritent d’être découverts.
En commençant par son coup de cœur : le groupe montréalais Huu Bac Quintet qui donne le coup d’envoi à la saison musicale le 26 septembre. La formation qui offre des sonorités musicales asiatiques, combinées à du jazz d’Amérique du Nord, captera sans aucun doute l’attention du public qui sera présente à l’église Emmanuel aux dires de Mme Brunet.
Côco Méliés, groupe indie, s’est fait remarquer en première partie d’Elliot Maginot en février dans le cadre de la Scène Davignon. La présidente n’a eu d’autres choix que de leur réserver une scène complète le 31 octobre. Puis, Antoine Corriveau, un mélange de Daniel Bélanger et de Daniel Lavoie, la nouvelle coqueluche des gens de Québec, sera en spectacle le 7 novembre. «C’est une étoile montante. Il va faire l’ADISQ», assure de façon bien convaincante la présidente.
Sinon, The Franklin Electric, «le penchant masculin à Groenland», réchauffera la salle le 5 décembre. Sans oublier Gabrielle Papillon le 20 février. L’interprète de mélodies pop-folk est considérée comme l’une des meilleures auteurs-compositrices du Canada.
Montera également sur la scène de l’église Emmanuel : Joseph Edgar (17 octobre), Daran (21 novembre), Klô Pelgag (28 novembre), Kandle & The Krooks (30 janvier 2016), Philippe Brach (6 février 2016) et Sally Folk (5 mars 2016).
Le coût des billets se situe dans une brochette de prix allant de 23$ à 28$. La présence d’un seul artiste fait grimper le prix à 45$ et il s’agit de Pierre Lapointe. Le grand nom de la programmation 2015-2016 offrira une prestation le 30 avril. Il présentera entre autres les pièces de son dernier album Paris Tristesse.
Billets disponibles au Musée Bruck ou sur Internet par le réseau Ovation.
Volet musique de chambre
La série Musique au salon s’invite une fois de plus dans la nouvelle programmation de la Scène Davignon. Hélene Brunet (soprano) et Sylvain Bergeron (luthiste) ouvriront la saison le 27 septembre.
Le 25 octobre, Ariane Brisson (flûtiste) et Alexandra Tibbits (harpiste) prendront le flambeau. Puis, les Chantres Musiciens, un quatuor vocal a capella, joueront le 20 mars 2016.
La saison se termine sur une note locale avec Kontakto, trio formé de la pianiste Joanne Bégin, du saxophoniste Richard Lamontagne et de la clarinettiste Sylvie Duchesneau, le 24 avril.
Tous les concerts ont lieu au Musée Bruck, à 10h30.
Concerts d’été, à 14h
Les concerts d’été au parc Davignon sont de retour pour une 13<V>e<V> saison. Voici la programmation.
21 juin : Homebrew Dixieland Band
28 juin : XYJazz
5 juillet : Claire Morrison
12 juillet : Harmonie de Granby
19 juillet : Société Philarmonique de Saint-Hyacinthe
26 juillet : Marc Angers
2 août : Cercle Philarmonique de Saint-Jean
9 août : Harmonie Laval
L’inauguration du nouveau kiosque des concerts d’été a lieu le 17 juin, à 19h, au parc Davignon avec la présence du groupe Jazz 5 de l’école secondaire Massey-Vanier.